LA SÉLECTION

LE FIL INFO – SÉLECTION NATIONALE

Sélection. Les “Orlici” changent de coach

Première action concrète de la nouvelle direction de la FSS, Goran Stevanovic ne sera plus le sélectionneur des U-21 serbes. Son contrat expirait en juin mais il ne continuera même pas jusqu’à son terme. Les mauvais résultats de son équipe et le néant footballistique proposé lui auront coûté sa place sur le banc des espoirs…

Sélection. Marko Dmitrovic prend sa retraite internationale !

Après 19 sélections, le portier de Séville prend officiellement sa retraite internationale. Il a reculé dans la hiérarchie suite aux bonnes performances de Predrag Rajkovic et surtout Vanja Milinkovic-Savic. Sans compter l’arrivée de jeunes pousses comme Vladan Kovacevic ou encore Djordje Petrovic. Marko, hvala za sve ! Crédits photo de présentation : Srdjan Stevanovic /…

Sélection. La liste finale de Dragan Stojkovic

Le sélectionneur serbe a retenu 26 joueurs pour les matchs contre la Lituanie et le Monténégro. On peut noter les absences du défenseur central Stefan Mitrovic, de Milos Veljkovic ou de Nemanja Maksimovic. Plusieurs joueurs de Superliga sont présents, tout comme le nouveau venu Lazar Samardzic. Absence en revanche de Vladan Kovacevic. Voici la liste…

Vladan Kovacevic rejoint la Serbie !

Meilleur gardien du championnat polonais, le portier de 24 change de nationalité sportive en optant pour la Serbie plutôt que la Bosnie. La FSS a précisé qu’il avait accepté l’invitation de Dragan Stojkovic et qu’il devrait être à sa disposition dès la prochain rassemblement à la fin du mois. Une option de plus pour un…

Lazar Samardzic est un international serbe !

Né en Allemagne, où il a grandi et est passé par toutes les catégories jeunes, le milieu offensif de l’Udinese a accepté l’invitation de Dragan Stojkovic pour rejoindre la sélection serbe. Il sera à la disposition du sélectionneur et très probablement pris, pour les prochains matchs internationaux en mars prochain. La FSS a précisé que…

Strahinja Pavlovic : “Nous avons une équipe pour les quarts de finale”

Le défenseur central est revenu dans une interview pour Sportski Zurnal sur le parcours des Serbes lors de la Coupe du monde au Qatar. Nous vous avons gardé les meilleurs passages. Sur son but face au Cameroun : “Je suis très heureux de ce but ! C’est dommage que nous n’ayons pas gagné (…). Je…

Serbie – Suisse : les réactions des joueurs serbes

Auteur de son premier but en Coupe du monde, Dusan Vlahovic s’est exprimé aux médias : “Je me sentais bien, je n’ai pas beaucoup joué avant, ce qui a probablement influencé la décision du manager de me remplacer. Bien sûr, ce n’est pas un problème, je n’ai pas été surpris car déjà à la mi-temps,…

Dragan Stojkovic : “Je reste le sélectionneur de la Serbie”

Dragan Stojkovic est revenu sur la défaite de la Serbie face à la Suisse (3-2) et à l’élimination de la Coupe du monde. Il a d’abord clarifié son avenir : “Bien sûr que je reste. En mars, nous commençons les qualifications pour le Championnat d’Europe. Nous voulons nous qualifier pour cette compétition après 24 ans.…


NOS DERNIERS ARTICLES – SÉLECTION

Sélection. Rentrée plutôt mitigée pour les Serbes

Pour ses deux premiers matchs officiels depuis la Coupe du monde, la Serbie s’est imposée sans marquer les esprits. Peu de progrès, une attaque molle, une défense toujours peu rassurante On attendait beaucoup cette équipe après l’échec au Qatar, au moins quelques améliorations après les nombreux défauts affichés contre le Brésil, le Cameroun et la…

Coupe du monde. Le top/flop de la sélection serbe

Après le parcours décevant de la Serbie lors de cette Coupe du monde 2022, il est l’heure de faire le point sur les prestations individuelles.

Contre le Cameroun, une faillite à tous les niveaux

Alors qu’elle avait tout pour gagner le match, la Serbie a finalement concédé le nul face au Cameroun (3-3), qui sonne comme une défaite. Un scénario Made in Serbia Quelle déception ! C’est le premier sentiment qui nous vient à l’esprit après cette déroute. Car oui, la Serbie devait remporter ce match, surtout qu’elle menait…

Coupe du monde. Le guide pour suivre la Serbie

Voici le guide complet pour tout connaitre sur les Orlovi avant cette Coupe du Monde.

Coupe du monde. Présentation des gardiens serbes

Sur la photo d’illustration ci-dessus, ce ne sont pas des gardiens de prison mais ceux de la Serbie. En plus d’avoir un look “au poil”, ces trois portiers sont surtout de qualité. Dans les cages, Vanja sera numéro un, Rajko se tiendra prêt en cas de pépin(s), et Dmitro devra se contenter du troisième rôle. 

Coupe du monde. Présentation des défenseurs serbes

Second volet de présentation des 26 serbes sélectionnés pour la Coupe du monde 2022. Secteur le moins fourni qualitativement, la défense, composée de sept soldats, aura à cœur de se racheter après des performances en demi-teinte sous le mandat de Dragan Stojkovic.

Coupe du monde. Présentation des milieux serbes

Troisième volet de présentation des 26 serbes sélectionnés pour la Coupe du monde 2022. Place maintenant aux milieux de terrain, qui ne manquent pas de qualités.

Coupe du monde. Présentation des attaquants serbes

Quatrième et dernier volet de présentation des 26 Serbes sélectionnés pour la Coupe du monde 2022. Place aux attaquants, principale arme de l’équipe.

Coupe du monde : la drôle d’histoire de la Serbie

Jamais l’attente autour d’une Coupe du monde n’aura été aussi forte en Serbie. Les hommes de Dragan Stojkovic nourrissent l’ambition de briller au Qatar cet hiver, et de chasser les vieux démons des “Orlovi”.

Coupe du monde. Et “Piksi” ressuscita la Serbie

“Si j’étais le sélectionneur de la Serbie, je nous emmènerais au Qatar”. Cette déclaration de Dragan Stojkovic, après la débâcle en barrages pour l’Euro 2020 face à l’Ecosse (défaite aux T.A.B, NDLR), paraît fort de café. Il n’empêche que “Piksi” a vu juste : la Serbie fait partie des 32 nations à disputer la Coupe…

Coupe du monde. L’idole Dragan Stojkovic

26 juin 1990, dans la chaleur étouffante du Stade Marcantonio-Bentegodi de Vérone, le numéro 10 Yougoslave se révèle aux yeux du monde entier. Si une riche carrière lui est promise, tant son talent était évident pour tous, son parcours, loin d’être raté, ne sera pas à la hauteur des attentes. Récit d’un joueur atypique, Messie…