LA SÉLECTION

LE FIL INFO – SÉLECTION NATIONALE

SÉLECTION. Portugal-Serbie : la finale tant attendue

Ce dimanche soir, dans l’Estadio Da Luz, la Serbie joue sa qualification directe au Mondial 2022 face au Portugal (20h45).

Getty Images

Sélection. Accord entre Dragan Stojkovic et la Fédération serbe de football

Ce mardi 26 janvier, « Novosti » affirme que Dragan Stojkovic a accepté le poste de sélectionneur de la Serbie. L’ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille et de l’Etoile Rouge était le premier choix de la Fédération serbe de football pour remplacer Ljubisa Tumbakovic.

Sélection. Dragan Stojkovic « Piksi » entre dans la course

Dans un entretien donné à la chaîne K1, Dragan Stojkovic, dit Piksi, ancien maître à jouer de l’Étoile Rouge, s’est dit intéressé par la sélection. Il admet aussi des contacts avec la Fédération de football serbe.

Sélection. Tumbakovic n’est plus sélectionneur de la Serbie

Ce qui devait arriver arriva. L’assemblée exécutive de la Fédération de football serbe, réunie en ce lundi 14 décembre, a pris la décision de se séparer de son sélectionneur, Ljubisa Tumbakovic

Getty Images

Sélection. Domenech : « Je veux être sélectionneur de la Serbie »

Dans une interview pour « Novosti », Raymond Domenech a confirmé qu’il a échangé avec la Fédération Serbe de Football. « Ils m’ont contacté et m’ont demandé si j’étais intéressé pour devenir sélectionneur. J’ai répondu positivement. Le niveau de votre sélection est élevé, avec des joueurs brillants à travers l’Europe. Il y’a suffisamment de potentiel pour faire quelque chose d’intéressant. Maintenant, ce n’est plus entre mes mains. J’ai dit ce que je pensais, et j’aimerais beaucoup être choisi », a-t-il affirmé.

Sélection. Domenech sondé pour être le futur sélectionneur de la Serbie

La petite bombe du jour est lâchée par le média serbe « Kurir ». La Fédération de football serbe a proposé le poste de sélectionneur à Raymond Domenech, l’ancien coach des Bleus, pour remplacer Ljubisa Tumbakovic. Une information confirmée par le principal intéressé, et par l’un de ses collaborateurs à l’UNECATEF (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français). Rien ne dit en revanche que l’actuel Président de l’UNECATEF acceptera l’offre.

MN Press

4 noms pour la sélection serbe, Milojevic favori

Selon « Sport Klub », la Fédération serbe de Football (FSS) a coché 4 noms pour le poste de sélectionneur.


NOS DERNIERS ARTICLES – SÉLECTION

SÉLECTION. Éliminatoires CDM 2022 : Équipe retrouvée, sélectionneur respecté, le bilan de la Serbie 

La campagne de qualification à la Coupe du monde 2022 s’est conclue par une victoire dans les derniers instants (1-2) face au Portugal. Au terme d’un match irrespirable, la Serbie décroche son ticket pour le Qatar. Retour sur un presque sans faute des « Orlovi ». 

ENTRETIEN. Jovan Nisic : « J’ai porté le maillot des équipes jeunes plus de 60 fois, j’aspire à devenir un joueur de l’équipe A »

Arrivé à Pau à l’intersaison 2021, Jovan Nisic prend ses marques en France et en Ligue 2. Le milieu polyvalent de 23 ans n’est pas étranger aux bonnes performances de son club, huitième du championnat. L’ancien capitaine de Vozdovac, formé au Partizan, et auteur de deux passes décisives après 15 journées évoque son parcours, son intégration, et ses futurs objectifs.

Sélection. Football, politique et mafia : qui est Slavisa Kokeza, le président de la Fédération de football serbe ?

Accusé d’entretenir des liens avec des membres de la mafia, Slavisa Kokeza est un personnage particulier. Entrepreneur, il fut membre du parti présidentiel : le SNS. Ces connexions avec le milieu politique lui ont permis d’entrer dans le football professionnel serbe. Portrait d’un homme aux multiples facettes.

Getty Images

L’énigme Milos Krasic

Milos Krasic est un joueur facilement reconnaissable, sa crinière blonde attire tous les regards, mais c’est d’abord son talent qui a fait jaser. Au moment de faire son trou en occident, l’ailier droit a connu toutes les peines du monde à confirmer. Portrait du fantasque Krasic.

Qualifications pour la Coupe du Monde 2022 : quelles sont les chances de la Serbie ?

Pour se qualifier, et espérer à minima finir deuxième pour s’assurer d’une place de barragiste, la Serbie devra « faire le taf » face à des équipes considérées plus faibles.

Pourquoi la Serbie veut donner un coup de jeune à ses enceintes ?

L’ensemble des dirigeants, qu’ils soient politiques ou sportifs, s’accordent à dire que le pays a besoin de moderniser ses infrastructures. Ainsi, les intentions de rénovation ou de reconstruction se multiplient. Avec l’objectif de donner un nouvel élan au football serbe.

ÉDITO. Sélection : Bis Repetita

Nouvelle désillusion pour la sélection serbe, qui ne participera pas à l’Euro 2021 après une prestation affreuse en finale de barrages contre l’Écosse. Le seul point positif ? L’équipe est constante … dans la médiocrité.

©Getty Images

Coupe du monde U-20 : cinq ans après leur sacre, qui sont les Serbes ayant réussi ?

Le 20 juin 2015, au terme d’une irrespirable prolongation, nos U20 sont champions du monde. Une victoire 1-2 sur le Brésil, qui scelle le plus bel exploit post-yougoslave du football serbe. Promis à un bel avenir, les 21 sélectionnés ont tous connu des fortunes diverses. Aujourd’hui, Fudbalski Hram s’intéresse aux « Orlici » qui ont réussi.