Il y a de cela deux jours, Nemanja Vidic et Dragan Dzajic se sont adressés au peuple serbe pour parler de leur candidature à la présidence de la FSS. Voici les meilleurs passages du discours préenregistré de l’ancien attaquant de l’Étoile Rouge et du SC Bastia.

À propos de Nemanja Vidic, son adversaire.

« Je ne sais vraiment pas qui va gagner, ces élections sont démocratiques. J’ai la meilleure opinion sur Vidic, c’est un footballeur exceptionnel et il a été d’une grande contribution à l’Étoile Rouge. Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point je l’aime en tant que personne et joueur ».

Selon lui, les infrastructures sont le domaine prioritaire pour le prochain président de la FSS.

« Nous devons y travailler si nous voulons jouer en Europe. Pas seulement l’Étoile Rouge. Nous ne pouvons pas nous préparer en décembre et attendre mars pour jouer des matchs. Nous devons avoir des terrains pour jouer dès février, « 

Il en a d’ailleurs profité pour saluer les travaux effectués par le gouvernement serbe à ce sujet.

« Je suis absolument satisfait de ce que le pays alloue au football et à tous les autres sports. Je ne pense pas qu’il y ait un pays au monde qui investit autant dans le sport ».

Bien qu’il soit présent au sein de l’Étoile Rouge depuis des décennies, il a dans son équipe des membres actuels ou anciens du Partizan.

« Cela ne me dérange pas. De ce côté-là, je ne me permettrai pas de faire quelque chose qui n’est pas dans l’intérêt du football serbe. Peu importe à quel point j’aime l’Étoile Rouge, j’essaierai d’avoir une relation égale avec tout le monde (…). Le comité exécutif est un comité auquel je crois. Ce sont des gens à qui il faut donner une certaine dimension pour être de vrais représentants de leur région et du football. […] Nous devons créer une atmosphère telle dans le football serbe que les stades soient pleins, que les représentants de la région acceptent de porter le football à un niveau supérieur avec les gens de leurs villes. Nous devons également travailler à l’amélioration des infrastructures ».

Sur le parcours de la Serbie en Coupe du Monde.

« Nous ne devons pas laisser toute la Serbie attendre avec impatience d’aller au Qatar, puis laisser la déception suivre. Cela ne doit pas se reproduire. Vous pouvez faire un million de bonnes choses, mais quand il n’y a pas de résultats, alors la réaction est différente. Nous avons été déçus au Qatar, nous aurions pu faire plus, mais je crois que la Serbie peut aller au championnat d’Europe ».

Qui sera le sélectionneur de la Serbie ?

« Il est lié par un contrat avec l’équipe nationale et je ne pense à aucun changement. Donc Dragan Stojkovic restera l’entraîneur ».

Sur la qualification du champion de Serbie (probablement l’Étoile Rouge) en Ligue des Champions la saison prochaine.

« C’est une grande chose que le champion de Serbie joue directement en Ligue des champions. En ce moment, nous ne sommes pas prêts à penser à un trophée en Europe, mais L’Étoile Rouge est un club qui peut bouleverser les comptes de beaucoup. Pour être le champion d’Europe cela demande beaucoup de travail et de temps. »

Crédits photo de présentation : RTS

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Fudbalski Hram

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading