Il s’agit d’un géant du football serbe, peut-être même le plus grand de tous : Dragan Dzajic. Ce dernier était pressenti depuis plusieurs jours pour se présenter candidat à la tête de la fédération serbe de football, c’est chose faite. Il représentera la fédération régionale de l’ouest de la Serbie (Fudbalski saveza Regiona Zapadne Srbije). Il devrait notamment recevoir le soutien de l’Étoile Rouge, dont il est le président honorifique, et même de Branislav Nedimovic, pourtant annoncé avec insistance comme potentiel candidat.
C’est donc un adversaire de taille qui se dresse devant la légende de Manchester United. Dzajic est un incontournable, présent depuis des décennies dans le football serbe. Il fait peu de doutes qu’il aura de nombreux soutiens, même s’il a quelques éléments en sa défaveur. On peut notamment penser à des affaires de détournements de fonds, ou encore à son âge (76 ans).
Il faut cependant que sa candidature arrive officiellement au bureau de la FSS d’ici le 27 février, tout comme celle de Nemanja Vidic, bien qu’on ait peu de doutes à ce sujet.
Crédits photo de présentation : Ana Paunković