C’est l’information du jour. Selon Sportklub, l’ancien international se prépare à déposer sa candidature pour le poste de président de la fédération de football serbe (FSS). Une nouvelle attendue par une bonne partie du grand public, tant la légende de Manchester United a les mots justes sur les maux du football serbe et les améliorations à faire.
Le report à une date ultérieure des élections, qui devaient avoir lieu en octobre dernier, a sans doute permis à Vidic de rassembler et convaincre des voix (il lui en faut 85), ce qui est le principal obstacle pour pouvoir se présenter. La même source indique qu’il s’est beaucoup investi dans cette tâche et qu’il a reçu le soutien d’anciens footballeurs et sportifs réputés. De plus, la récente visite d’Aleksander Ceferin à Belgrade a été un élément clé, car c’est un soutien actif au probable candidat.
Nemanja Vidic clame depuis longtemps son envie de devenir le président de la FSS. Sa nomination pourrait ouvrir une nouvelle ère dans le football serbe, c’est en tout cas ce qui est espéré tant il semble être l’homme de la situation.
Crédits photo de présentation : John Peters/Manchester United via Getty images