C’EST FINITO ! LA SERBIE S’INCLINE FACE AUX SUISSES 3-2, MITROVIC ET VLAHOVIC BUTEURS. LA SERBIE EST ÉLIMINÉE DE LA COUPE DU MONDE ! DERNIERE PLACE DU GROUPE, UN ENIEME FLOP SERBE DANS CETTE COMPETITION !

NIKOLA MILENKOVIC QUI VIENT PROVOQUER XHAKA EN BAGARRE ! BRAVO MALI ! Highlitgh du match côté serbe, VMS en videur.

90′ Sept minutes de temps additionnel

79′ Il faut souligner le fait que Puma a produit des maillots d’une qualité rare. Un peu d’eau dessus et on dirait des sacs poubelles (les deux équipes ont le même équipementier).

77′ Djuricic remplace Tadic, Radonjic remplace Zivkovic

66′ Maksimovic remplace SMS. Pendant ce temps, Lukic est toujours sur le terrain

64′ Pénalty ? Pas pénalty ? En tout cas c’est dommage que Mitrovic ne joue pas le coup jusqu’au bout

61′ Vivement la VAR pour les touches

57′ Embolo proche du doublé

54′ Gudelj remplace Veljkovic, Jovic remplace Vlahovic

51′ La Serbie ne mérite pas de passer. Trop faible défensivement, incapable de tenir le ballon et beaucoup trop inconstante offensivement, elle paye aussi son inexpérience à ce niveau. En revanche, cette compétition va renforcer le groupe et ne peut qu’être positive pour le futur, car l’équipe est assez jeune. Ne crachons pas sur les joueurs ou Piksi malgré la déception, le travail pour arriver jusque-là est déjà immense !

ET LE BUT DE LA SUISSE ! ADIOS !

C’EST REPARTI ! NAPRED SRBIJA !

C’EST LA MI-TEMPS ! 2-2 ENTRE LA SERBIE ET LA SUISSE, MITROVIC ET VLAHOVIC SONT LES BUTEURS SERBES !

Franchement je ne vois pas comment on peut passer vu nos carences défensives.

ET LE BUUUUUUUUUUUUUUT DE LA SUISSE PAR BREEL EMBOLO ! QUELLE DÉFENSE DE MERDE ENCORE !

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL DUSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN VLAHOVIC ! 2-1 POUR LA SERBIE !

30′ Shaqiri proche du doublé, quel alignement catastrophique de la défense serbe une nouvelle fois !

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ALEKSANDAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR MITROVIC ! ACTION PARFAITE ! 1-1 !

23′ Alors qu’il est excellent au Torino, Sasa Lukic réalise une Coupe du monde très mauvaise.

ET LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LA SUISSE ! INVISIBLE JUSQUE MAINTENANT, XHERDAN SHAQIRI OUVRE LE SCORE ! DIRECTION LA MAISON POUR LES SERBES QUI N’ONT PAS LE NIVEAU !

10′ POTEAU DE ZIVKOVIC !

4′ Première occasion serbe avec la tête de Milenkovic qui passe à côté !

1′ Vingtième seconde et Vanja sauve déjà la Serbie, le match va être long

1′ C’EST PARTI ! NAPRED SRBIJA !

19H50. La pression est bien là

18H45. LA COMPOSITION DE LA SERBIE !

Vlahovic est titulaire, tout comme Milos Veljkovic !

18H45. LA COMPOSITION DE LA SUISSE !

Du classique hormis les blessures de Sommer et Elvedi. Shaqiri est de retour dans le XI.

18H. Nemanja Matic a une suggestion

Pas sûr en revanche que la FIFA accepte !

17H45. Pour Stephan Lichtsteiner, la Suisse va se qualifier

L’ancien capitaine et international suisse, qui avait lui aussi mimé un aigle albanais en 2018, est confiant pour le match de ce soir : « La Suisse a de meilleurs joueurs et un meilleur entraîneur que la Serbie. Les gars sont en forme et la plupart d’entre eux savent, grâce au match de 2018, ce qui les attend. La rencontre se jouera avant tout dans la tête, et c’est là que je nous vois prendre l’avantage. »

17H30. Place au football et non à la politique

Pour éviter que des incidents ne se produisent comme en 2018, les dirigeants des deux fédérations se sont rencontrés et il fait peu de doutes que les joueurs ont tous été briefés. Récemment, Granit Xhaka déclarait à ce sujet : « En 2018, on y a laissé beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie. Maintenant nous sommes assez professionnels, espérons-le, pour nous concentrer totalement sur le football. J’ai 30 ans, plus d’expérience et je me suis calmé» . De plus, lui et Shaqiri ne s’exprimeront pas en zone mixte à l’issue du match de vendredi. Tout a donc été fait pour que tout le monde se concentre sur le football, n’en déplaise à certains médias qui préfèrent parler de match tendu, pour les mêmes raisons qu’en 2018.

17H. Comment la Serbie peut se qualifier ?

Premièrement, elle doit impérativement gagner. Ensuite, il faut que le Cameroun (qui a le même nombre de points que la Serbie) ne batte pas le Brésil, car la différence de buts partagera les deux équipes (actuellement -1 pour la Cameroun et -2 pour la Serbie).

16H45. La dernière confrontation entre les deux équipes

Tout le monde s’en souvient, suite à l’ouverture du score précoce de Mitrovic, Pep Krstajic avait préféré arrêter de jouer le reste du match. La Suisse en a profité pour marquer deux buts, par l’intermédiaire de Xhaka et Shaqiri, qui avaient célébré en mimant l’aigle albanais, créant une énorme polémique. L’arbitre Felix Brych s’était aussi fait remarqué par des décisions honteuses, dont ce penalty oublié sur Mitrovic, où il n’a même pas pris la peine de consulter la VAR alors que la faute était évidente. Une rencontre cauchemardesque pour les Serbes, qui avait d’ailleurs créée beaucoup de tensions dans le vestiaire.

Crédits photo : Keystone

16H15. YANN SOMMER ET NICO ELVEDI FORFAITS !

Le gardien suisse et le défenseur central ne pourront pas tenir leur place ce soir. Gregor Kobel et Fabian Schär devraient les remplacer.

15H35. L’arbitre du jour

Pas de Felix Brych cette fois-ci, mais Fernando Rapallini, Argentin de 44 ans. En activité depuis 2015, il a notamment officié lors de deux finales de Coupe d’Argentine (2017, 2022) et une Supercoupe du même pays (2019). C’était également lui au sifflet du récent Maroc – Croatie lors de la première journée de la Coupe du Monde 2022 (0-0).

Crédits photo : Paul Ellis – Pool/GettyImages

15H15. Le stade du jour

Le Stadium 974 accueillera cette rencontre. Il a la particularité d’être démontable et tirer son nom du nombre de containers qu’il contient. Situé en bord de mer et pouvant placer 44 089 spectateurs, c’est aussi le seul stade non climatisé de la compétition.

Crédits photo : Fenwick Iribarren Architects 

15H. MILOS VELJKOVIC DEVRAIT ÊTRE ABSENT !

Sorti sur blessure face au Cameroun et un temps annoncé apte, il serait finalement forfait selon Sport Klub. Stefan Mitrovic devrait le remplacer au centre de la défense à trois. C’est la seule absence du côté serbe.

9H. Bonjour à tous et bienvenue dans ce live consacré à la rencontre entre la Serbie et la Suisse. Pour ce dernier match de groupe, les Serbes ont l’obligation de s’imposer pour se qualifier en huitièmes de finale.

Crédits photo de présentation : AFP

Laisser un commentaire