Dragan Stojkovic est revenu en conférence de presse sur la défaite de la Serbie face au Brésil (2-0): « Nous étions égaux dans les 45 premières minutes, je n’ai pas vu que le Brésil dominait. Mais ce qui a été dévastateur pour nous, c’est que nous avons complétement chuté physiquement en seconde période (…), le Brésil sait en profiter. Ils ont des grands joueurs et ils vous punissent pour ça« .

« Le Brésil est la crème du football mondial, il n’y a pas d’histoire là-dessus, mais nous avons montré en première période qu’on pouvait rivaliser avec eux. Je suis désolé que nous n’ayons pas eu Mitrovic, Vlahovic et Kostic en pleine forme, car croyez-moi, cela aurait été différent.« 

Un point sur les blessures : « On m’avait assuré les jours précédents que tout allait bien en ce qui concerne les blessures, mais évidemment ce n’était pas le cas. Nous devrons chercher d’autres solutions si la situation ne s’améliore pas, mais nous avons le temps de prendre des décisions qui sont bonnes pour l’équipe. Nous n’avons pas de médecins magiques qui résoudront le problème en deux jours« .

Le sélectionneur serbe était étonné de l’état physique de ses joueurs : « Nous devons utiliser les prochains jours pour nous reposer le plus possible, il n’y aura certainement pas trop de travail physique. Vous avez vu que les joueurs semblaient fatigués en deuxième mi-temps, ce qui est une surprise pour moi, mais nous connaissons notre objectif et nous ne lâcherons rien. Perdre contre le Brésil n’est pas une honte. Nous allons analyser les matchs du Cameroun et de la Suisse, pour mieux préparer ce qui nous attend« .

Avant de conclure : « L’ambiance était parfaite, nos fans nous ont brillamment soutenus. C’est toujours sympa de faire partie de la Coupe du monde, on est parmi 32 meilleures équipes de la planète. C’est un grand succès et nous en sommes heureux« .

Crédits photo de présentation : M.Childs/Reuters

Laisser un commentaire