Starsport

Le mercato estival se termine dans environ deux semaines , l’occasion pour nous de faire le point sur les principaux joueurs serbes qui doivent impérativement changer de club avant le 31 août.

Aleksandar Mitrovic (26 ans, Fulham FC)

Relégué une nouvelle fois en Championship avec Fulham, l’avant-centre de 26 ans doit absolument changer de club cet été. S’il a été à la hauteur en sélection, devenant même le meilleur buteur de l’histoire des « Orlovi« , il a connu une saison très compliquée en Angleterre. Quatre buts et quatre passes décisives en 31 matchs TCC, seulement 1710 minutes disputées contre plus du double (3620) la saison dernière, une perte de confiance de son entraineur, des blessures … il semble avoir fait son temps avec le club londonien. Un départ est la meilleure solution, et il fait peu de doutes qu’il aura quelques prétendants. À lui de bien choisir.

Nikola Milenkovic (23 ans, Fiorentina)

Après plus de 130 matchs avec la Fiorentina, il est temps pour le défenseur central de 23 ans de passer un pallier. Il est devenu un cadre de la Viola, évoluant en défense centrale mais aussi en latéral droit, une polyvalence recherchée. De plus, il est encore jeune, il a toujours une marge de progression, bien que sa dernière saison soit un peu plus compliquée que les précédentes. Il vient de prolonger son contrat avec la Fio’, et devrait rester du côté de Florence encore au moins une saison.

Nemanja Maksimovic (26 ans, Getafe)

Nemanja Maksimovic a fait son temps avec l’équipe de la banlieue de Madrid. Près de 120 matchs à son actif avec Getafe pour le milieu serbe, qui doit désormais viser un club de plus gros calibre. Pièce maitresse du milieu madrilène, il a fait ses preuves en Liga et n’aura pas de mal à trouver une nouvelle écurie. Seulement, Getafe n’est pas vendeur, il reste encore deux ans de contrat au Serbe, qui pourrait être motivé pour rester une année de plus avec l’arrivée de son compatriote, Stefan Mitrovic.

Luka Jovic (23 ans, Real Madrid)

Après un prêt mitigé (4 buts, 2 passes décisives en 18 matchs) dans le club qui l’a vu exploser, l’Eintracht Francfort, Luka Jovic est de retour à Madrid. On voit mal comment il pourrait y réussir, notamment vu le niveau affiché par Karim Benzema qui est indétrônable. Un départ définitif est la meilleure solution, pour permettre à l’avant-centre de 23 ans de se relancer. Bien que certaines rumeurs annoncent que Carlo Ancelotti voudrait le conserver. Aucune piste sérieuse n’est pour le moment envisagée pour l’ancien buteur du Benfica.

Sergej Milinkovic-Savic (26 ans, Lazio)

Récemment élu meilleur joueur de la saison par les supporters de la Lazio, SMS sort d’un exercice remarquable. En plus de son influence sur le jeu de son équipe, il est l’auteur de huit buts et 11 passes décisives en 41 matchs TCC. À 26 ans, il est temps pour lui de trouver un nouveau challenge. Le PSG semble avoir abandonné la piste, bien que Leonardo soit fan du joueur. L’Inter Milan pourrait peut-être se positionner… Simone Inzaghi étant le nouvel entraîneur des Milanais, et ayant déjà entraîné SMS. La Juventus et le Real Madrid sont aussi des noms de clubs qui reviennent souvent, sans que rien de concret ne se passe réellement. Le principal obstacle à son départ est son prix, la Lazio demande 100 millions d’euros pour « Il Sergente »… qui va sûrement disputer une septième saison sous les couleurs laziale.

Mais aussi …

Dans le même esprit, Nikola Maksimovic est un joueur libre, et pourrait faire ses valises pour Marseille. L’ancien napolitain dur sur l’homme pourrait dépanner nombre d’écuries du Big 5 en charnière centrale.

Matija Nastasic, qui a connu une saison catastrophique avec Schalke 04, ne sera pas conservé par le club allemand en cas d’offre satisfaisante. À 28 ans, il peut encore se relancer, à condition de choisir le bon club. Valence serait intéressé, tout comme la Fiorentina, qui souhaite faire revenir son ancien défenseur central.

Laisser un commentaire